\ Minute papillon / - l’épreuve du feu : Faisons les présentations !
Voilà quelque temps que j’ai commencé à écrire des articles, partagé des liens, des productions également, mais je ne me suis jamais vraiment présentée !!! Un exercice que je n’aime pas du tout je ne le cache pas, mais c’est vrai que ça peut aider à comprendre pourquoi je poste ce que je poste !!! C’est tellement compliqué de se présenter, on a peur de partir dans des détails ou des choses pas très intéressantes… c’est un vrai exercice en mon sens ! Je vais essayer d’être concise tout en étant précise !
Qui je suis ?
Moi, c’est Elodie. La trentaine bien tassée, un caractère bien trempé mais toujours diplomate ! Après différentes expériences dans les milieux de la recherche et de la culture, j’ai décidé de monter mon entreprise. Non pas que la salariat ne me plaisait pas, mais parce que j’avais envie de travailler sur des projets qui me faisaient réellement plaisir pour pouvoir mener mes missions dans la joie et la sérénité jusqu’au bout d’un projet, autant pour moi que pour mes clients d’ailleurs !

Qu’est ce que je fais ?
Je créé des parcours de découverte, ludiques autant que possible, graphiques bien entendu, sensibles sinon l’expérience n’en serait pas une et interactifs (quand c’est possible et que c’est cohérent) car j’en suis une partisane ! Je créé des parcours de découverte pour des projets d’édition ou des projets de muséographie et d’interprétation.

Qu’est ce qui me définit, qu’est ce que j’aime ?
Depuis que je peux tenir un crayon, je dessine. Ça m’a d’ailleurs valu de nombreux mots dans le cahier de correspondance car je n’écoutais pas le cours de math, trop absorbée à dessiner la salle de classe ou le vent dans le peuplier de la cours de récré. Et puis petit à petit j’ai commencé à faire des recherches sur ce que je dessinais dans l’encyclopédie en 26 tomes ou sur internet après avoir attendu que le modem se connecte…….. 
Curieuse ça je le suis !!! J’aime me poser des questions sur ce que je vois, ce qui m’entoure, mais aussi ce qui n’est plus, car j’ai besoin de comprendre le monde dans lequel nous vivons. Je crois que c’est pour ça que je fais ce que je fais aujourd’hui ! 

Qu’est ce que je n’aime pas ?
L’hypocrisie, la prétention et les tripes à la mode de Caen ! Heureusement ce n’est pas ce qu’on trouve le plus dans les projets sur lesquels je travaille !
Haut